29.5.07

Kiki



Geçen hafta Miyazaki filmleri festivaline gittim. Ve iki çok güzel film izledim. Aralarında "Kiki" beni en çok etkileyen oldu. Hayatına yepyeni bir yön veren bu tatlı küçük cadı ile ister istemez kendimi özdeşleştirdim:) zira benim de yelkenleri değiştirmeme çok az kaldı! İşte filmin güzel parçalarından biri:
My heart is ready to beat
I can feel the wind underneath my feet
I'm gonna jump over the moon.
Hands in the air waving up like a balloon.
I'm free as a bird.
Lost in the stars and waving down to earth.
Don't know where I'm gonna land.
But you gotta wobble before you stand.
I'm soaring
All alone and on my own
I'm soaring
And I know my heart will lead me home
Just look in my eyes
Can't you see I'm not the same today
I can see farther now
Stepped off the edge and making my own way
Don't know where I'm gonna land
But you gotta wobble before you stand
I'm soaring
All alone and on my own
I'm soaring
And I know my heart will lead me home
Lyrics translated by Gabriella

2 yorum:

Adsız dedi ki...

Oui, Kiki est vraiment sympa ! As-tu vu aussi Nausicaa ? C'est un peu l'ancêtre de Mononoke, en fait... et de Porco Rosso, autre animé que j'apprécie beaucoup, de Miyazaki. Enfin, il y a Totoro, aussi, qui me régale à chaque fois !

Qu'est-ce qu'il y avait d'autre, au festival, comme animés ? ^^

Fuliyama dedi ki...

Merci pour tes "comments" Kediş!
Je resent parfaitement cet impression bizzare qui se passe dans le jeu d'attachement-detachemment de la vie:)

Alors dans le festival j'ai aussi vu "Yerdeniz Büyücüsü" (A Wizard of Earthsea) qui est apparement le livre de Ursula Le Guin que je n'avais pas lu mais qui parait etre geniale! Tu connais toi? A part ca il y avait des films que je connaisais comme Spirited Away, Totoro, Howl's Moving Castle etc.

Je n'ai pas vu Nausicaa et Porco Rosso voila donc 2 espoirs a decouvrir!! Milles merci kuzu...

Comment s'est passé ton petit voyage? Ou est ce que t'est parti?

Bisoux